La concurrence

Ou comment creuser l’écart entre le Moi et le Soi.

Il fait parti de chacun d’entre nous d’avoir peur de la concurrence. Que ce soit au travail, dans l’affectif amical ou amoureux, dans toute forme de relation à l’autre où nous pourrions être mis à l’écart, rejeté, non reconnu, se sentir dévalorisé, jalousé que sais-je encore.

Mais en faite ce n’est pas de la concurrence dont nous avons peur mais de ce qu’évoque ce mot et de toutes les croyances et peurs qui se cachent derrière. Dimanche aura lieu la pleine lune dans l’axe Verseau – Lion. En basse spirale (au niveau de l’égo), il s’agit de la séparation de nous m’aime (notre Moi) d’avec le grand tout l’univers qui vit en nous (notre Soi). Comme à chaque pleine Lune et comme toute opposition si celle-ci n’est pas vécue en conscience l’opposition provoque tension, tiraillement et autres expériences inconfortable. Vécue en conscience l’opposition est une formidable source d’énergies qui se complémentent, comme deux pôles qui ne peuvent exister l’un sans l’autre (yin/yang, noir/blanc…). Le soleil, le feu du chakra du cœur siège de l’amour, de la création, se complète au Verseau, l’air en mouvement qui communie dans leur entièreté toutes les énergies disponibles à un niveau de conscience permettant l’éveil.

Par les temps que nous traversons depuis ces derniers mois cette pleine est une occasion de prendre conscience où nous en sommes sur le chemin de notre relation à notre Moi et à notre Soi. Aimons-nous suffisamment notre être sur tous les plans ? Pour ainsi partager sereinement, vivre dans la bienveillance envers nous et notre communauté (famille, profession, amis, ville…) et créer le nouveau monde. Pour le créer le nouveau monde il faut l’incarner, le vivre de l’intérieur. Le chemin que nous empruntons actuellement est cette quête où notre relation à nous m’aime et donc au monde, que dis-je à l’univers, serait dénuée de toutes réactions. Des réactions liées à notre blessure originelle, à notre Karma, à notre Dharma, telles des vagues subversives d’émotions, de blessures non libérées, non transcendées dont le soleil en Verseau se charge de mettre fin en coopération avec la Lune en Lion.

Méditer

Qu’il est difficile de ne plus avoir peur. Comment retrouver confiance en nous, en la vie et donc aux autres sans qu’une peur ne vienne interférer dans notre élan de co-création pour le bien de notre terre.
La réponse est en nous.
A chacun de découvrir sa vérité intérieure, une discussion entre notre Moi et notre Soi s’impose. Le moment de cette pleine en est une belle occasion.
Dans cette énergie, je vous propose une petite méditation guidée en écoute sur le lien ci-dessous. Je vous conseille de l’écouter avec un casque 😉

Méditation pour la pleine lune du 9 Février 2020
(extrait du formidable livre de Llyn Roberts “Guérison et transformation intérieures” aux éditions Véga)

Pour aller plus loin

Nous pourrons ensemble faire la lecture de votre thème natal. L’astrologie messagère et énergétique est un moyen parmi d’autres d’obtenir des clés de compréhension sur son être véritable. La lecture du thème natal permet de conscientiser et libérer ce qui a besoin de l’être pour continuer son chemin vers la Réalisation du Soi. Elle vous donne des clés pour en toute autonomie trouver sa place et participer à l’éveil du monde de demain dont nous faisons partie.
Raphaëlle