pleine lune 8 avril 2020

Moi et ma relation à l’autre

Lors de cette pleine Lune, le portail du 4/4/4 et cette fabuleuse conjonction Jupiter Pluton vont être mis en exergue. Cette pleine Lune du 8 avril 2020 braque les projecteurs sur, ce qui a été, ou aurait besoin d’être, “déstructuré” en nous. La différence se fera une fois de plus sur le comment nous vivons cette pleine Lune. Est-ce que l’on se sent en tension ou en plénitude?

Sur un fond de “moi et ma relation à l’autre”, ce scénario se jouera sur notre rapport à l’argent, sur notre sexualité, sur notre joie de vivre ou bien encore notre relation à la nourriture. En fait à tout ce qui nous permet d’avoir une interaction, une relation avec un élément extérieur au moi. Cet élément quel est-il? Est-ce qu’il compense un manque? Est-ce qu’il me permet “d’oublier” ces peurs qui me taraudent? …

Pourquoi Je…?

Je vous invite à compléter cette question afin de mettre de la lumière sur un comportement, une croyance, une limitation, une peur… qui annihile votre être véritable. Pourquoi je mange alors que je n’ai pas faim? Pourquoi je n’arrive pas gagner autant d’argent que j’aimerai? Pourquoi je ne désire plus mon mari/ma femme? …. Tout comme le monde tel qui existait, tel qui fonctionnait est en passe de changement, votre monde intérieur est en mutation. Pour aller à la rencontre de ce nouveau monde, il est important d’aller à la rencontre de soi-même.

Les jumeaux perdus et les chimères

Je vous parle régulièrement des jumeaux perdus mais j’ai découvert également par ma propre expérience l’importance du rôle que jouent les chimères. Ces deux phénomènes sont très souvent non conscientisés pour diverses raisons.

Cette pleine Lune mettra un coup de projecteur sur les blessures liées à cette expérience de vie intra-utérine. Les mémoires cellulaires en lien avec cette perte, que ce soit d’une précédente grossesse qui s’est finit en fausse couche, IVG, ou la perte d’un jumeau, sont ces “structures” internes qui demandent à être corrigées, soignées, harmonisées… Il y a encore beaucoup trop personnes qui n’ont pas conscience de l’existence “d’un autre” qui vit en eux et malgré eux.

Des mémoires cellulaires qui peuvent être traitées par différentes techniques. Mais le 1er pas est d’avoir conscience de leur existence afin de prendre les mesures qui s’imposent pour s’en libérer. Se libérer et incarner l’être que nous sommes dans son entièreté, au plus proche de qui nous sommes véritablement.

Le portail 4/4/4 et la maison IV

Pleine Lune du 8 avril 2020 Sud de la France

Je souhaiterai faire également un bref parallèle entre le portail du 4/4/4 et la vie intra-utérine avec toute l’importance que l’on doit lui apporter.

En astrologie il y a 12 signes et 12 maisons. Le 4ème signe qui est donc en analogie avec la maison IV c’est le Cancer. Le Cancer c’est l’utérus (entre-autres). Est-ce que vous voyez où je veux en venir? Cette vie qui se joue dans l’utérus est en rapport direct avec ce portail 4/4/4.

Conjonction Jupiter Pluton sextile à Mercure

Et, par la multiplication de 4*3=12, offre la possibilité de mettre au jour cette face cachée de nous même. Le nombre 12 fait le lien avec la maison XII (les choses cachées, voilées) où se trouve la conjonction Pluton Jupiter. Le Poisson par analogie à la maison XII est intercepté (dans un coffre) en maison I (le Moi). Dans ce coffre se trouve, conjoint à Neptune, Mercure maître la maison IV du thème de cette pleine lune.

Cette pleine Lune joue le rôle de projecteur. Dans le thème de la pleine Lune, Vénus est sur le fond du ciel (porte d’entrée de la maison IV) Elle est maître du Taureau en maison III (maison des frères et sœurs) et maître de la Balance en VIII (maison des morts). La Lune maître par analogie de la maison IV est en VIII (Lune maître du Cancer). (Vous trouverez sur mon site les mots clés pour chaque maison et signe astrologique).

Autant d’indices qui me poussent à vous inviter à explorer votre vie intra-utérine par la/les technique(s) qui vous parlent. L’astrologie en est une. La lecture de votre thème natal en comparaison par exemple avec le thème de cette pleine Lune, votre thème de conception, le thème de votre maman, sont autant de pistes à explorer.

A mon sens, ce qui est à l’œuvre c’est la libération de ces mémoires qui ne nous appartiennent pas. Et par voie de conséquence s’alléger de tout ce qui en découle (croyances, peurs, limitations, émotionnel….). Pour les personnes concernées, notre relation à l’autre prend sa source dans celle du jumeau et/ou d’une chimère présente au cours de notre vie intra-utérine.

Cadeaux

A l’occasion de cette pleine Lune, j’offre aux 5 premières personnes qui m’enverront leurs coordonnées de naissance complète (date, heure et lieu) une brève lecture de leur thème natal en lien avec leur question Pourquoi je….? Vous m’adresserez votre demande uniquement en replissant le formulaire ici.

Et pour tout le monde, je vous offre cette méditation.

méditation pleine lune du 8 avril 2020 conjonction Jupiter Pluton

Prendre soin de soi c’est prendre soin de notre planète.

Lumineusement vôtre

Raphaëlle

Image @Enrique Meseguer

PS : La lecture qui est faite à partir d’une situation géographique du Sud de la France sera à nuancer bien-entendu en fonction du lieu où vous vous trouvez et de votre thème natal. Ceci étant le sujet de fond reste le même.