pleine lune mai 2020

Le féminin à l’honneur

Une pleine Lune est une invitation à des prises de conscience par l’intermédiaire du “comment” on vit cette pleine Lune. La pleine Lune du 7 mai 2020 dans l’axe Taureau Scorpion met la lumière sur notre part féminine. Quelle place lui laissons-nous dans notre vie? Est-ce que nous la laissons s’exprimer? L’écoutons-nous?

Le thème de cette pleine Lune ne cesse depuis ces derniers jours de me dire “la gestion, la communication, les actes aidants durant cette période, passent par l’énergie féminine”, “la sortie de cette période et l’entrée dans le nouveau monde auquel on aspire, passera par l’énergie féminine“. Puis m’est venu “comme un accouchement

Depuis que cette information m’est parvenue, je ne cesse de tomber sur des vidéos et écrits de femmes qui font entendre leur voix. Elles expriment leurs opinions sans chercher à convaincre mais à semer des petites graines de conscientisation. Au fur et à mesure, ces graines d’éveil vont voir fleurir en chaque personne de nouvelles idées, de nouvelles formes de pensées et d’actions. Chacune de ces personnes sèmeront à leur tour leurs graines telles des abeilles à l’oeuvre.

Yin et Yang – Vénus et Mars

Vous savez cet équilibre fragile entre notre part Yin et Yang que l’univers ces derniers mois nous a demandé de trouver, de soigner et d’écouter… Que ce soit en tant que femme ou en tant qu’homme, le temps est venu de laisser s’exprimer notre part Yin avec l’élan du Yang. Cette pleine Lune nous appelle à prendre conscience des erreurs du passé pour ne pas les répéter. Interrogeons-nous sur la manière dont nous pouvons nous faire entendre, soyons plus malins que le malin.

La résolution de cette crise, l’émergence du monde nouveau dans lequel nous aspirons à vivre, se fera dans l’expression de l’énergie Yin à travers l’énergie Yang, dans la rondeur, la subtilité, l’intériorité, les ressentis, une forme d’union divine.

Cette pleine Lune du 7 mai 2020, fait un éclairage sur une partie de l’énergie de Mars, planète Yang, la colère, la haine… qui vit en nous actuellement. Et nous interroge sur comment nous pouvons l’utiliser à bon escient. Elle nous invite à trouver une solution pour transformer l’énergie “Marsienne” basse spirale en énergie lumineuse, haute spirale soit l’illumination. Cette solution c’est de mettre l’énergie de Mars au service de Vénus. Vénus, planète Yin, fait appel à nos sensations, à nos 5 sens.

Mettre Mars au service de Vénus c’est offrir cette puissance divine, cette fougue et cet enthousiasme au service d’une action juste, de paix et d’harmonie.

L’éveil et le Chi – Uranus et Mercure

La communication faite à travers les différents médias Uranus (les médias, les nouvelles technologies mais aussi l’éveil, le renouveau) et Mercure (la communication, la parole, le Chi, le souffle de vie) encadrent le Soleil (la volonté , le courage du cœur). Dans les thématiques que représente l’axe Taureau/Scorpion cette pleine Lune fait un focus sur la manière que nous avons de recevoir et de digérer toutes les informations que l’on nous sert sans même prendre le temps de nous interroger. Les prises de conscience sur des mensonges, des dénis, des manipulations nous encouragent désormais à faire preuve de discernement. En allant chercher les informations par nous-même, en nous interrogeant, nous nous réapproprions notre pouvoir personnel.

En exerçant notre pouvoir personnel, à penser et réfléchir par nous-même, nous nous permettons de prendre un nouveau souffle de vie, à reprendre notre vie en main!

Rétrogradation – Regarder vers soi

Pluton était stationnaire depuis le 18 avril et elle est passée rétrograde le 4 mai. D’autres planètes vont suivre dans cette mouvance. Après avoir quitté leur position stationnaire (moment vibratoire intense) voici le bal des rétrogradations qui commence : Vénus le 15 mai, Saturne le 16 mai, Jupiter le 18 mai, Neptune le 26 juin tandis que ce même jour Vénus redevient direct, Uranus le 2 Août, Mars le 12 Septembre alors que Jupiter reprendra sa marche directe le 16 Septembre. Pluton redeviendra directe le 10 octobre puis Mars le 15 Novembre et Neptune le 6 Décembre. Enfin, Uranus attendra le 18 Janvier 2021 pour redevenir directe. Entre temps il y a bien-entendu la rétrogradation de Mercure qui a lieu comme toujours tous les 4 mois pendant 3 semaines. Mais nous reviendrons sur ces danses planétaires. Ce bal de rétrogradations qui commence va être très très intéressant.

Qui dit rétrogradation dit intériorisation, nous revenons à l’énergie Yin. Intériorisation ne veut pas dire ne rien faire. Penser positif, prendre soin de soi, s’écouter… sont des actions en soit. En fonction de la planète concernée le sujet de l’intériorisation sera différent mais encore une fois nous y reviendrons. D’une manière générale, cette pleine Lune ouvrant le bal des rétrogradations sonne l’appel à changement sur notre vision des choses, nos croyances sur ce que l’on entend par “passer à l’action”. Agir mais pourquoi, pour qui, comment, quand? Écoutons, ressentons, prenons le temps de réfléchir pour répondre à toutes ces questions avant d’agir.

Pluton dans tous ces états

Voici quelques mots clés “Plutonnien” sujets à réflexion durant sa rétrogradation : Rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme, virus, épidémies, ADN, Antibiotiques, Homéopathie, capitaux et avoirs cachés, mort et renaissance, la résilience, tous les processus de transformations alchimiques, le thérapeute de l’invisible, l’initiation. Je vous laisse méditer dessus…

Des apprentis-sages du nouveau monde

Et si nous décidions de voir le confinement comme une opportunité d’en apprendre un peu plus sur nous. Gratitude de nous avoir fait vivre ce moment! Utilisons le à bon escient pour préparer la suite. Prendre conscience que :

  • l’action n’a pas besoin de se manifester avec la force brutale et la repenser avec la force tranquille.
  • nous sommes capables de gérer des émotions qui pourraient avoir des effets dévastateurs et les transformer en effets lumineux par des actes fédérateurs.
  • les apparences peuvent être trompeuses, les croyances réductrices et savoir se fier à ses intuitions, à ses ressentis.
  • le temps est subjectif. Laisser le temps au temps en se recentrant toujours sur le moment présent.
  • nous pouvons exercer notre pouvoir personnel sans peur. Personne ne peut décider à notre place ce qui est bon pour nous.
  • nous sommes bien plus grands que ce que l’on nous a fait croire, ne donnons pas notre pouvoir à l’autre.

A vous de compléter la liste!

Ne pas croire mais expérimenter

Voici mon conseil personnel pour éviter de sortir de ce confinement comme des lions qui sortiraient de leur cage. “Pour ces derniers jours de confinement sortez marcher durant toute l’heure autorisée avec de la musique “cool” dans les oreilles par exemple. Même si en ville c’est moins réjouissant, échappez vous tout de même, faîtes appel à votre imagination, flânez. Laissez passer toutes vos pensées, vos préoccupations sans chercher à les arrêter. Elles partiront d’elles même avec chaque pas que vous ferez. Remettez votre corps en mouvement, libérez vos mouvements pour mieux libérer les émotions accumulées.”

Vous allez sortir de ce confinement comme des êtres grandis de leurs apprentissages. Des êtres désormais prêts à agir en leur âme en conscience.

Je vous mets, dès que possible, une méditation sur l’énergie de Pluton sur ma chaîne Youtube et mon site internet.

Image de @Léna Jacquie Tamisier.

Entre nous :

Une formation en astrologie messagère et énergétique dans un but de développement personnel est en cours de création. Je réfléchis également à mettre en place les ateliers d’astrologie messagère et énergétique sur un format à distance. Vous serez tenu au courant sur ma page Facebook ou en vous inscrivant à la lettre d’informations. En attendant, vous pouvez me faire part de votre intérêt, de vos questions sur ces deux projets. Si le cœur vous en dit je serai également heureuse d’avoir vos témoignages sur votre participation aux ateliers qui ont eu lieu à Aix en Provence.