astrologie

Pleine lune du 21 janvier 2019

Dans l’axe Lion/verseau cette 1ere pleine lune de l’année est l’occasion de prendre conscience si nous allons dans le sens qui nous est demandé. Du 10 mai 2017 au 6 novembre 2018, les nœuds ont traversé l’axe Lion/Verseau. Il nous était demandé de nous aimer de façon inconditionnelle afin de l’irradier autour de nous dans nos relations aux autres. Ceci fait, depuis le 7 novembre 2018 l’entrée des nœuds karmiques en Cancer/Capricorne nous invite à trouver notre verticalisation.

Maintenant et pour toute l’année 2019 les énergies sont celles de notre intériorité pour s’élever et se réaliser. L’amour que nous nous donnons nous permet de renforcer notre structure interne, d’être aligné avec notre être intérieur.
Nous parlons d’axe karmique : il est question de guérir de vieilles blessures, de mettre fin à des schémas résiduels, de vider et nettoyer le sac à dos karmique. Saturne, Pluton et Mercure en Capricorne aide à faire ce ménage, à mettre fin à nos vieilles habitudes, croyances.

Passé et devenir

Le 16 janvier le Soleil est passé sur le nœud sud en Capricorne. Puis le 21 Janvier quelques heures après que le soleil soit rentré en Verseau, la Lune passe sur le nœud nord en Cancer pour finalement se mettre en face du soleil en Lion. Le Soleil s’est imprégné des vies antérieures (nœud sud) et la Lune porte avec elle notre devenir (nœud nord). Au moment de l’éclipse, nous retenons notre souffle, tout est dans l’ombre. Puis la pleine lune nous illumine à nouveau suggérant : « alors que choisissez-vous? De rester dans votre zone de confort ou d’aller explorer au dehors? » Comme un effet de miroir, accueillons dans l’amour qui nous sommes pour continuer notre chemin en conscience. N’oublions pas que sans l’ombre, la lumière n’existerait pas.

Le pouvoir de changer les choses nous appartient

Cette pleine lune vécue en plénitude sera une renaissance. Vécue en tension, il est temps d’accepter le côté obscur de notre personnalité et de regarder vraiment en face nos peurs. Nous avons trop longtemps laissé les autres tenir les rênes de notre vie. Reprenons notre pouvoir personnel. Apaisons nos émotions, faisons preuve de douceur et ayons confiance en nos ressentis et intuitions. L’invitation sera grande de passer franchement à l’action pour mettre fin à tout ce qui nous empêche d’exister dans l’entièreté de notre essence.

Le renouveau, l’inattendu est en marche. Uranus nous confirme par sa présence pour encore quelques semaines à la fin du bélier que le grand changement est en cours. Le booster du zodiaque accompagné de Mars ne nous laisse plus le choix. Le temps est venu de recourir à notre imagination et à notre détermination pour atteindre nos objectifs.

Tout ceci sera ressenti de façon plus ou moins fortement et dans des domaines de vie différents selon le thème natal de chacun. Nous sommes dans une période de grands changements, de fin de schémas karmiques. Tous nos plans sont passés à la loupe pour être harmonisés et faciliter la connexion avec l’univers. Quoi que vous cherchiez vous le trouverez en vous. Vous êtes seul maître de votre vie, c’est vous qui décidez.

Avec la lecture de votre thème natal vous faîtes des prises de conscience qui vous aideront à continuer votre chemin. Chaque lecture vous apporte des messages qui vous laisseront libre d’agir, ou pas, dans un sens ou un autre mais toujours dans l’amour de soi.

Lumineusement vôtre !

Raphaëlle