nouvelle lune en vierge

La mise en application

Avec la nouvelle lune en Vierge, le temps est venu de mettre en pratique dans notre vie de tous les jours tout ce que nous avons appris sur nous même (m’aime) ces derniers jours, semaines et mois . Pour permettre à “l’énergie” du temps d’être notre meilleure alliée, préparons (réfléchir, visualiser, noter les idées…) nos actions futures, de manière ordonnée, claire et concise. Le temps n’est plus à la dispersion mais de savoir ce que nous voulons et surtout ce que nous ne voulons plus. Toujours dans la bienveillance, c’est ainsi que nous lèverons cette sensation de frein et de stagnation. C’est ainsi que nous prendrons notre envol.

Jeu d’équilibre entre ce que l’on sait et notre intuition, la semaine du 15 septembre va être l’occasion de faire un bilan. Quels secrets, quelles vérités ont été mis au jour ces derniers mois? Qu’en avons nous fait? Les maux du corps nous ont dévoilé les non-dits et alerté sur la non-expression de nous-même. Parfois un mal-être inexpliqué est présent pour pointer “une problématique” et ainsi vous signaler que vous êtes prêts à la prendre en charge en vue d’une libération. Et puis il y a les messages reçus sous forme de synchronicité, les hasards qui n’en sont pas…et qui nous redonnent le sourire et la foi.

Tout ceci va nous amener à couper avec nos habitudes (qu’elles soient d’ordre relationnelle, du quotidien ou professionnelle….). Tout ce qui est établi ou bien encore tout ce qui pouvait régir notre vie, sans conscience, n’a plus lieu d’être. Tout ce qui n’est plus en adéquation avec la personne que nous sommes réellement se dissipera d’une manière ou d’une autre. Nous allons être (ou sommes) bousculés dans notre “rigidité” à tous les niveaux. Comme poussés presque malgré nous à faire et à dire des choses que l’on aurait jamais pensé faire et dire pour diverses raisons (jugement, auto-censure, manque de confiance, entêtement, non écoute de soi…).

En route vers son idéal de vie

Cette nouvelle lune en Vierge va nous amener à sortir de notre zone de confort. Nous serons poussés à nous “bouger”, sortir de la routine, expérimenter, faire des recherches pour s’ouvrir à toutes les possibilités, pour aller vivre notre vie avec notre cœur et pas uniquement avec la tête. La vie est un formidable champs d’expérimentations où nous apprenons à ETRE et VIVRE à travers nos propres yeux et non plus à travers les yeux des autres. En résumé, c’est s’autoriser à aller vers son idéal de vie. On perd le contrôle, on lâche-prise, on respire un bon coup et on y va le cœur grand ouvert. Comme un nouveau souffle de vie que nous prenons. Marquant ainsi le pas d’un nouveau commencement ou plutôt la fin d’un temps révolu, nous amenant sur la voie de notre individualité aux services du monde. Sans ces épreuves passées comment saurions nous que nous avons tout en nous pour incarner notre véritable être? Et découvrir la force et le courage d’Être, pour partager , transmettre, interagir avec le monde dans le respect de notre entièreté.

Renouveau et levée des freins

Une nouvelle fois on ne peut pas faire du neuf avec de l’ancien. Les aspects de cette nouvelle lune en Vierge, avec notamment Uranus, nous invitent à couper avec l’ancien qui n’est plus aligné avec nous. S’alléger des peurs, des croyances, des blessures, de tout ce qui nous empêchait de nous réaliser est une étape incontournable sur notre chemin. La force de la douleur, de la souffrance et des peurs réside dans l’énergie que nous lui accordons. Les prises de conscience nous aident à accueillir ce qui est les bras ouverts. Ainsi nous pouvons nous donner tout l’amour dont nous avons besoin et nous vibrons plus haut. C’est ainsi que les dons, les révélations, les rencontres…et la joie d’Être se manifestent à nous. Fin septembre Saturne aura repris sa marche directe et selon le thème de chacun elle permettra une avancée très nette dans un ou plusieurs domaines de vie. Elle enclenchera un nouveau statut, une nouvelle structuration de nos énergies et de notre vie libérant au passage les freins qui empêchaient jusque-là la pleine manifestation de qui nous sommes.

Comme cela arrive parfois j’ai tiré une carte pour illustrer les énergies de cette nouvelle lune. L’arcane majeure XVI, La tour, est sortie. Tout y est!! J’ai fait un post sur facebook avec la signification de cette carte tirée de l’oracle “le tarot des sorcières” de Ellen Dugan. Cette carte raisonnera d’une manière différente en fonction de chacun. Quelle a été votre première réaction face à cette carte de La Tour? C’est pourquoi j’ai trouvé intéressant de faire ce post avant la publication de l’article. A vous de voir avec honnêteté où vous en êtes dans ce cheminement vers l’inconnu.

Ce n’est pas le moment de baisser les bras, gardez confiance. En ouvrant votre cœur vous ouvrirez les portes de votre nouvelle vie. N’oubliez pas, vous n’êtes pas seul. Des êtres de lumière sont là à vos côtés. Prenez le temps de les écouter, de les ressentir et de parler avec eux de cœur à cœur.

Si cela vous appelle, vous pouvez me contacter pour une lecture en astrologie messagère et énergétique. A travers votre thème natal, c’est votre âme qui vous parle.

Vous pouvez également me joindre pour toutes questions sur l’A.M.E, les soins énergétiques et l’hypnose spirituelle de régression.

De tout mon coeur

Raphaëlle