astrologie 12 septembre 2020

Jupiter stationnaire!

Jupiter vient d’arrêter sa rétrogradation et s’apprête à repartir en marche avant le 15 septembre. Opposé à la Lune, les 2 maîtres du Cancer se font face à face. Dans l’axe Capricorne Cancer il s’agit de la source (la matrice) et de l’élévation de l’être, des mères et des pères, des familles et des institutions.

Mercure et la Part de Fortune opposé à Chiron. Est-ce qu’une présence (incarnée ou non) va se manifester ? Une personne ayant vécu l’emprisonnement, l’oppression et incarnant la sagesse, l’amour inconditionnel, une puissance spirituelle guérisseuse ? Ou bien est-ce le symbole de notre emprisonnement intérieur qui aspire à retrouver la liberté d’Être? Prêtez attention aux signes !!!

En chacun de nous existe un enseignant, un avocat, un policier, un médecin, un thérapeute, un guide… tout est en nous et chaque personne que nous rencontrons est une part de nous. Il s’agit de se réunir pour défendre ses droits, son droit à Être amour. Nous sommes duels et notre œuvre est de trouver l’équilibre, l’harmonie, la paix intérieure. Nous ne réalisons pas à quel point un travail profond de guérison est en cours.

Revenir au commencement de la vie et guérir

Pour vivre, nous n’avons pas à souffrir ni à faire souffrir. Ici je fais référence à l’un des 7 stades de la naissance décris par Bernard Montaud. Il serait trop long de vous expliquer en détail. Sachez que nous avons tous vécus difficilement au moins un de ces stades. Beaucoup d’entre nous n’en avons pas conscience. Et pourtant, tout ce qui se joue là fait référence à l’une de ces 7 étapes, au moment où nous avons décidé de nous incarner jusqu’à notre naissance. Si nous prenons le temps de réaliser que nous sommes tous passés par là, que nous sommes tous venus avec notre lot de blessures alors nous compatirons, nous comprendrons et commencerons à réaliser que nous pourrons vivre ensemble, solidaire et aimant.

Uranus est en dialogue avec Jupiter et la Lune.

L’éveil est encours, c’est le tsunami matriciel qui opère. Comme nous l’avons souvent dit ça va être vraiment très brutal pour certains, une fracture qui sera plus ou moins accueillie avec confiance et pour d’autres déjà en chemin une explosion énergétique. Si nous ne voulions pas y croire ou si nous doutions encore de l’existence du Soi, nous allons avoir des surprises ! Un réveil brutal, un choc émotionnel et spirituel indéfinissable, incroyable, impensable (Neptune) est la 1ere marche vers une voie nouvelle.

Le feu de la guerre ou le feu sacré de la vie ?

Mars rétrograde démarrant réellement sa rétrogradation ce jour du 12 septembre nous parle de notre colère contenue et de réfléchir à nos actions pour mettre son énergie au service de la construction concrète de cette nouvelle voie. Agir pour réaliser tout autre chose qui aujourd’hui est encore difficile à imaginer, à concevoir…

Mars nous fait ce cadeau pour préparer un grand moment fin Septembre début Octobre. Mars est avec Saturne (stationnaire en fin de mois) maître du Capricorne et aussi maître du Scorpion avec Pluton (stationnaire début Octobre). Nous reparlerons de la fin des rétrogradations de Saturne et Pluton conjoint en Capricorne.

Les 3 derniers mois de cette année sont extrêmement importants.

Je vous renvoie vers mon article sur les éclipses de cette année en comparaison à celles qui ont eu lieu à la même date il y a 19 ans (en 2001 !).

Ce cycle de 19 ans correspond à un cycle des nœuds lunaires (axe karmique) et de la Lune. Nous vivons bien la fin d’un cycle et le début d’un autre. Un cycle important se joue au niveau de l’âme, de la conscience supérieure. Et tout l’enjeu est là, réaliser que nous sommes autre chose que ce Moi. Tourner son regard vers l’intérieur pour s’élever. Où en serons-nous en 2039 ? Et si nous repensions au 2eme semestre de 2001, de 1992… ?

L’opposition Jupiter Lune les deux maîtres du Cancer, signe du passé, berceau des mémoires, sera vécue en tension si nous n’apprenons pas à suivre notre écoute intérieure, si nous retenons ou nions les mémoires douloureuses du passé.

Avec la conscience du cœur, souvenons-nous du passé pour en tirer les leçons et construisons l’avenir avec nos actions du présent.

Raphaëlle Astrologie Messagère et Energétique

Photo du messager : Pixabay DreamyArt