pleine lune

Les grands maîtres sont rentrés chez eux.

Chaque signe est gouverné par au moins une planète. Lorsqu’une planète est dans le signe qu’elle gouverne cela lui donne une puissance incontestée dans sa spirale énergétique corps-âme-esprit.

* Saturne, le grand maître du karma, symbole de l’élévation, est en Capricorne depuis le 21 décembre 2017. Il y restera 3 ans.

*Neptune, le Divin, symbole du monde de l’invisible, est chez elle en Poisson depuis le 4 février 2012 et elle y restera jusqu’au 30 mars 2025.

*Jupiter, notre guide, symbole de l’idéal, est rentré chez lui en Sagittaire le 9 novembre dernier et il y restera pour un an.

Comment vous dire autrement que tout est là pour nous aider à poursuivre notre chemin en conscience.

La fin des rétrogradations

Uranus, dernière planète rétrograde, mettra fin courant Janvier 2019 au ballet des rétrogradations. Les rétrogradations nous demandent de porter notre regard à l’intérieur de nous.

2018 aura été une année de réflexion, d’intériorisation. Il nous aura été demandé de visiter dans nos profondeurs des parts de nous encore jamais explorées. Chercher, réfléchir, se connecter à notre intérieur et au divin pour mettre dans la lumière nos parts d’ombres.

2019 sera une année charnière, le moment de poser des fondations solides sur des bases saines (allégées de l’ancien). Et ainsi, nous permettre de nous élever, de nous réaliser. Nous prenons conscience des attachements qui nous ralentissent, qui nous empêchent de… Nous n’avons plus le choix. Tout est de plus en plus intense et va de plus en plus vite. Nous sommes bien plus forts et grands que ce que l’on nous a fait croire.

L’axe Cancer/Capricorne à l’honneur

*** LES NŒUDS LUNAIRES***

En ces temps mouvementés, le nettoyage des vies antérieures se fait ressentir d’une façon ou d’une autre. Il a un impact sur le transgénérationnel ce dont nous parle entre autres cet axe Cancer/Capricorne. Nous sommes venus pour arrêter le cycle infernal des schémas de répétitions qui ne nous appartiennent pas mais dont nous sommes porteurs. Attention aux coups d’épée dans l’eau (Mars en Poisson depuis la mi-novembre jusqu’à fin décembre 2018). Restons dans l’amour, bien ancrés et faisons preuve de discernement.

Les nœuds lunaires ont fait leur entrée en Cancer / Capricorne le 7 novembre dernier alors que Mercure commençait sa rétrogradation. Les nœuds resteront dans cet axe pendant 18 mois. Durant 1 an et demi, il sera question, à titre individuel, de notre lignée familiale, de notre passé et de notre devenir. Un retour vers nos racines pour mettre fin à nos conditionnements qui nous maintenaient dans une pseudo-sécurité. Nous empêchant ainsi d’avoir la mesure de notre pouvoir personnel. Retrouvons notre enfant intérieur, retournons à la source pour être qui nous sommes pleinement sans limitation.

Il nous est demandé de savoir d’où l’on vient afin de savoir où l’on va. La période de noël propice aux réunions de famille est tout à fait dans l’énergie de cet axe. Selon chacun, des retrouvailles, des ruptures, des levés de secret de famille… pourront avoir lieu ou du moins donné un point de départ pour les 18 mois à venir.

***UNE PLEINE LUNE DE GUÉRISON KARMIQUE***

énergies pleine lune

La pleine Lune du 22 décembre 2018 aura lieu à 0°50’ du Cancer/Capricorne. C’est un degré d’Attachement (Lune en Cancer) et de nature duelle (Soleil en Capricorne). Le sextile de Chiron au nœud sud donne à cette pleine lune une musicalité de guérison karmique. Elle va, avec une mélodie plus ou moins douce selon chacun, mettre de la lumière sur les thèmes du patriarcat, de la famille, des institutions, de notre passé et de notre devenir.

Ce cycle lunaire a commencé en Sagittaire (notre quête d’idéal). Qu’en est-il aujourd’hui?

Avec cette pleine lune nous allons être confrontés très certainement à des vérités qui ne plairont pas à notre égo. Pour autant, ces vérités qu’elles viennent de notre famille, du monde, ou de nous-même, doivent être révélées. Nous ne pouvons plus continuer à avancer sans conscience, aveuglément. Sortons de l’illusion que le changement viendra de l’extérieur ; il doit tout d’abord se faire en nous. Laissons dernière nous les vieux schémas basés sur des mensonges, des peurs et des manipulations.

Tout ceci est également illustré par le solstice d’hiver (je vous laisse le soin de lire les articles à ce sujet) et par la conjonction Mercure/Jupiter. Le duo Mercure/Jupiter s’était déjà formé le 29 octobre 2018 en Scorpion lors de la rétrogradation de Mercure. Quelles sont les croyances et les non-dits cachés dans les profondeurs de notre être ? Quel secret de famille doit être mis au grand jour afin d’être transmuté? Ce n’est certes pas une période facile mais gardons le cap pour passer à l’action le moment venu.

Ça va décoiffer

Selon la conscience de chacun, Mars et Uranus sont deux planètes représentant la violence, la guerre, les ruptures, les séismes …ou bien, l’inattendu, l’illumination, l’initiative, l’éveil…

– Mars arrive en Bélier le 1er Janvier 2019 (oser, agir, JE SUIS).

– Uranus, planète du changement est stationnaire en Bélier du 3 janvier au 11 janvier 2019. Uranus est LA planète de l’énergétique, je vous invite à ressentir cette vibration pendant ces 10 jours.

Avec cette configuration, nous allons passer encore à une vitesse supérieure. Uranus, le booster du zodiaque, va nous amener du renouveau dans notre vie. Uranus qui aura repris sa marche directe en Bélier, fera son entrée le 7 mars 2019 en Taureau pour 7 ans (signe de Terre, la nature, les possessions, l’obstination, les plaisirs de la vie…). Attendez-vous à une suite des événements bouleversante, renversante, inattendue en lien avec les événements de mi-mai (période où Uranus était en Taureau avant de commencer sa rétrogradation).

Main dans la main avec Uranus, Mars va nous donner un nouvel élan, une force d’action.

Accueillons avec sagesse, sérénité et silence ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur de nous pour irradier de tout notre être véritable.

Lumineusement vôtre.

Raphaëlle