nouvelle lune juin 2001 2020

Une éclipse ne peut avoir lieu que lorsque la Soleil et la Lune sont en conjonction. C’est à dire lors d’une nouvelle Lune. Vu de la Terre, une éclipse Solaire a lieu quand le diamètre apparent de la Lune est plus grand que celui du Soleil. Une éclipse annulaire a lieu quand le diamètre du Soleil est plus grand que celui de la Lune.

Un rappel du passé

Il y a 19 ans, le 21 juin 2001 nous vivions une nouvelle Lune en Cancer. C’était le solstice d’été et la 1ère éclipse totale de Soleil du XXIème siècle. Le 14 décembre 2001 avait lieu une éclipse annulaire lors de la nouvelle Lune en Sagittaire.

Souvenez-vous de ce que vous faisiez durant cette période. Que se passait-il dans votre vie personnelle, en France et dans le monde? Je vous laisse y réfléchir et faire vos recherches. En cette période, il est important de faire l’effort de se souvenir pour agir, aujourd’hui, en conscience.

Aujourd’hui en 2020

Le 21 juin 2020 nous vivions une nouvelle Lune en Cancer éclipse totale annulaire. Le 14 décembre 2020, nous vivrons une nouvelle Lune en Sagittaire éclipse totale de Soleil. Que pensez-vous qu’il va se passer durant cette période? Pensez-vous vraiment que tout va continuer comme avant, dans votre vie, en France et dans le monde?

Qu’il y a-t-il de différent entre les nouvelles Lunes de 2020 et de 2001? Le niveau de conscience!!! Les derniers endormis devront pliés ou partiront. Les instrumentalistes des mensonges et des manipulations en tout genre vont se prendre un retour de boomerang. Je ne suis pas voyante! Mais je sais une chose “c’est que je sais que je ne sais pas ce je sais…” Je crois au pouvoir de l’intention qui vient du cœur. Que chaque intention individuelle qui vient d’un cœur sincère est toute puissante. En les unissant, nos intentions du cœur ne se mesurent plus, elles sont divines.

Des nouvelles Lune de juin 2001/2020 à celles de décembre 2001/2020

Ces deux nouvelles Lune éclipse en Cancer de 2001 et 2020 sont dans des énergies différentes. Bien entendu puisque tout évolue, tout est cycle. Nous avons grandit et nous sommes de plus en plus nombreux. Durant ces 19 années passées nous avons retrouvé tant bien que mal notre verticalité. Nous avons cherché à savoir quelles sont nos Racines et ce vers quoi nous allons pour nous Réaliser.

La tête haute aujourd’hui, nous parlons, nous échangeons nos idées. On se demande pourquoi personne ne réagit. Pourquoi il n’y a pas de révolte? Parce que nous avons appris la patience, la confiance. Malgré nous, l’univers nous invite à ne pas réagir mais à agir avec notre vérité intérieure. Agir comment et quand? Nous avons appris du passé. Maintenant nous nous abandonnons à une conscience supérieure. Nous avons appris que la force d’un changement durable s’inscrit dans le temps. Avec une autre intelligence nous agissons différemment. Cela s’appelle l’intention.

Le temps est avec nous. Durant ce temps nous créons, nous faisons face à nos peurs qui s’écroulent pour laisser place à un nouvel élan de vie. Voyez comme l’égo que certain voulait voir mourir est notre allié. Avec lui aujourd’hui notre fierté d’être nous-même nous donne l’élan de dire NON. Non, on ne m’imposera plus des choix qui ne sont pas les miens. Aujourd’hui, nous prenons conscience que nous ne sommes pas seuls. Et nous sommes des milliers à nous réveiller d’un long sommeil où la peur faisait de nous des pantins.

Mars change la donne

Mars rentre en Bélier le 28 juin et y plantera sa tente par le jeu des rétrogradations jusqu’au 5 janvier 2021. C’est assez rare pour le noter. Mars planète Yang représente la force, la guerre, la colère, le feu, l’élan de vie. Une période de passage à l’acte puis d’apprentissages et enfin de réajustements à notre feu sacré qui marquera ce deuxième semestre. Il est évident que nous n’en resterons pas là et que plus rien ne sera jamais comme avant.

Fin 2020

Le temps n’est plus donné à tout ce qui n’est pas aligné avec ce que nous sommes venus faire ici dans cette incarnation en cette période de fin et de début de cycles d’évolution. Nous n’arriverons plus à nous trouver des excuses pour ne pas vivre la vie que nous rêvions d’avoir. Avec nos dons du passé, nous nous réveillons en nous souvenant de cet ailleurs. Et nous allons être de plus en plus nombreux à vivre avec les différents mondes qui nous entourent. Nous ne sommes pas seuls. Il y a la terre et les autres, il y a les humains et les autres, il y a cet espace/temps et les autres…

Avec l’Hypnose Spirituelle de Régression, retrouvez par vous-même qui vous êtes véritablement. Pour tout renseignement et prendre rendez-vous appeler Raphaëlle au 06.99.94.93.54

photo : Jonas Ferlin