pleine lune 5 juin 2020

La pleine Lune du 5 juin 2020 a lieu à 15°34 dans l’axe Sagittaire/Gémeaux.

Peu de temps avant l’axe des Nœuds changeait de signe. Le Nœud Nord est passé en Gémeaux et par conséquent le Nœud Sud en Sagittaire.

Et dans le même temps comme si cela ne suffisait pas cette pleine Lune est accompagnée d’une éclipse. Les éclipses Lunaires pour ma part je les sens comme un moment où l’âme du monde retient son souffle dans l’énergie du moment. Pourquoi l’âme? Parce que dans l’astrologie que l’on m’a enseignée et à laquelle j’adhère complètement par son côté philosophique (Merci Georges Serres 🧙‍♂️) est que la Lune représente l’Âme qui s’incarne.

Cette pleine Lune est vraiment très très spéciale.

Et je pense que plus on avance dans cette période de grands changements et plus les pleines Lune le seront à hauteur de la progression du niveau de conscience individuelle allant dans le même du collectif.

Donc comme d’habitude prises de conscience mais aussi, encore une fois, une pleine Lune qui joue le rôle aussi de passage. Cette pleine Lune est teintée de karma. Nous passons de l’axe Cancer/Capricorne (d’où je viens et où je vais) à celui de Gémeaux/Sagittaire (ce que je pense avec ma tête et ce que j’exprime avec mon esprit).

Le Nœud Sud avec son sac à dos rempli des vies antérieures ne possède pas que des “mauvaises choses”. Il recèle également des capacités, des qualités que nous pouvons aller chercher une fois que nous avons compris ce vers quoi nous “devons” aller dans cette incarnation (le Nœud Nord).

Vous l’aurez compris cette pleine Lune nous montre tous les trésors qui sont disponibles dans l’énergie du Sagittaire pour incarner pleinement l’énergie du Nœud Nord en Gémeaux.

Quelques mots clés :

  • Sagittaire : Spiritualiser, idéaliser, sublimer, guider mais aussi légaliser, se projeter, explorer…
  • Gémeaux : apprendre, informer, dialoguer, mais aussi divertir, adapter…

Mercure

Mercure est en Cancer. Il est le maître du Gémeaux (et pour cette PL du Soleil, de Vénus et du Nœud Nord)

Traduction : Ce passage est marqué par un dialogue intérieur, avec son être profond, tout ce que nous avons appris ces derniers 19 mois environ lorsque les Nœuds étaient dans l’axe Cancer/Capricorne doit nous servir pour continuer à avancer.

La quête que nous avons entreprise pour se Réaliser et se responsabiliser est en point de mire durant ce passage. Elle éclaire notre réflexion intérieure sur notre capacité de résilience qui fait de nous des grands alchimistes de la vie si on le décide. (Jupiter conjoint à Pluton en Capricorne rétrogrades)

Mars

A noter également le carré syntonique de Mars avec cette pleine Lune.

Se trouve là le point de bascule sur le comment je fais le premier pas vers le grand passage.

Conjoint à Neptune et au chemin de libération (porte visible) Mars l’élan de vie, le combatif mais aussi l’illumination, s’il ne fait pas ami/ami avec Neptune dans son plus haut niveau de conscience il pourrait bien rendre ce passage très compliqué. Mais passons, comme vous savez je préfère mettre en avant les aspects positifs.

Mars main dans la main avec Neptune entourant le chemin de libération nous apporte une force d’action “mystique” pour dépasser tous les vieux schémas karmico-transgénérationnels. Oui le combat peut être fait en coopération avec le divin. De toute manière un Mars en Poisson n’est pas à l’aise pour autant accompagné du maître des Poissons (Neptune) il saura tirer son épingle du jeu (encore une fois la responsabilité de chacun en dépend) alors agir sous le coude de la colère se transforme en agir au nom de l’amour divin.

Vénus

D’autant que Vénus qui accompagne le Soleil dans cette pleine Lune apporte son lot de paix, d’harmonie et de justice. De justice divine (Neptune) j’ose oui car c’est avec la foi (Jupiter) que la justice divine se manifeste (mais vu les aspects difficiles Vénus carré Neptune, sesqui-carré Jupiter Pluton cela se joue à un haut niveau de conscience). Donc gardons la foi!

Dans sa plus haute spirale, Vénus souligne cette pleine Lune dans une forme d’union avec le père divin (le Soleil).

Le passage

Pour synthétiser : Cette pleine Lune marque le “pas-sage” de passages à l’acte avec un point de vue différent. Pour qui le décide, pour qui prend conscience de sa valeur et a trouvé sa verticalisation, l’action à mener par chacun sera portée par la force tranquille, Chacun trouvera le moyen de rendre justice à ce qu’il croit car il connait la loi divine. Chacun c’est “nous” individuellement et ensemble.

Suite à notre quête de ces derniers mois, de ces dernières années, nous nous sommes retrouvés individuellement et maintenant collectivement. Nous pourrons nous surprendre à dire et agir différemment de ce que nous avions l’habitude de faire dans notre ancien monde. Désormais, la colère a le droit d’Être car nous en avons trouvé sa source. Nous l’acceptons, nous l’accueillons et elle est le moteur de nos créations, de toutes nos actions divines (entendez par là du cœur).

Pour cette pleine Lune je vous invite à méditer, à discuter avec le père divin (le père céleste).

J’essaye dès que possible de vous faire la méditation en lien avec cette pleine Lune.

PS : Le temps n’existe pas. Quelle que soit la méditation que je propose elle sera parfaitement adaptée pour vous au moment où vous la ferez. Les énergies sont toujours là disponibles pour tous au moment le plus juste pour chacun.

Retrouvez les méditations sur ma chaîne Youtube Raphaëlle Astrologie.