astrologie

Neptune nous relie au divin, au monde de l’invisible, à la compassion et à l’ouverture du cœur. Elle est en position stationnaire depuis le 21 novembre dernier où elle a cessé sa rétrogradation. Jusqu’au 4 décembre, Neptune va rester campée au 15°56 du Poisson. Cette vibration constante au même degré durant 2 semaines nous relie au grand tout. Elle amplifie la réceptivité subjectives des leçons tirées de nos expériences de vie de ces derniers mois. Lorsque Neptune reprendra sa marche avant, elle magnifiera ces expériences. Un alignement de tous nos corps s’opère en fonction de ce qui est juste pour nous de recevoir.

Quand le cœur divin nous guide

Dans sa plus haute vibration, Vénus c’est la béatitude, le principe d’union avec le divin. Vénus est entrée en Capricorne quelques heures avant la nouvelle lune du 26 novembre. Gorgée de l’énergie de Jupiter (suite à leur conjonction le 24 novembre dernier en Sagittaire), elle est porteuse d’optimisme, d’expansion et de quête. Elle nous aide pour cette ouverture du cœur dans nos structures subtiles et physiques. Puis à son tour, le 3 décembre, l’entrée de Jupiter en Capricorne ancrera encore un peu plus cet élan.

En parfaite harmonie, Vénus et Neptune nous mènent à la réalisation de notre être véritable. Certaines parts de nous s’effacent, s’évaporent, se transmutent bref n’existent plus en tant que telles. Mars et Mercure (le mental au service de l’action, le geste au service de la parole) en Scorpion contribuent à la bonne marche de la transmutation de l’ancien. Elles permettent de laisser la place à ces énergies “Neptuno-Vénusienne” de s’installer dans sa plus haute vibration.

Au seuil d’un nouveau paradigme

La notion du temps créé par l’humain n’a plus de sens en Soi. Car l’amour qui réside en Soi n’a ni temps ni espace. Il est partout à la fois et en tout temps. Tout est énergie et le moindre objet n’existe que parce que nous créons sa réalité. Si nous changeons notre réalité nous changeons notre vie en Soi.

Rendez-vous le 12 janvier lors de la conjonction Saturne-Pluton-Mercure et Uranus stationnaire en Taureau.

La levé des voiles

Chacun trouvera sa vérité selon son chemin d’existence en tant que Moi et Soi inscrit dans notre thème natal. Nous réalisons que l’impossible est possible et que beaucoup d’autres choses dont on ignorait l’existence a toujours été là.

celui qui choisit de voir, ouvrira son cœur, à celui qui s’y refuse, qu’il puisse se permette de recevoir l’amour de celui qui a choisit de voir.

J’entends par là que tout le monde ne souhaite pas évoluer ou peu. Faisant le choix de rester dans sa zone de confort au lieu de s’ouvrir à autre chose que son petit Moi. Pour autant, il fait parti aussi de notre chemin d’ouvrir notre cœur, de faire preuve de compassion envers ces êtres qui ont fait leur choix et de respecter ce choix. L’heure n’est plus à la séparation, au spirituel contre matérialiste (vous mettrez le mot qui vous convient), chacun fait son chemin. Il est temps de se retrouver, de partager, de communier avec l’expression de son pouvoir personnel dans l’Un et le Tout.

Celui qui se décrit comme évolué, spirituel, lumineux, thérapeute…. est celui qui ouvre son cœur. Et parce que ça le nourrit, il n’a pas d’attente. Parce qu’il n’a pas réfléchit dans cet élan du cœur, il n’est pas le sauveur. Il est la lumière qui éclaire celui qui souhaite voir. Celui qui se dit évolué, en conscience, est celui qui montre la voie quand on lui demande. C’est celui qui donne l’amour inconditionnel dans le respect de Soi. C ’est celui qui sait se retirer pour se ressourcer et prendre soin de lui quand le temps est venu pour lui, et ceci malgré les sollicitations extérieures.

L’expansion de la foi

Pour préparer la mise en place de nouvelles structures, symboliques et physiques, mettons en oeuvre le principe de la Foi et reléguons les croyances à un passé révolu. La foi c’est ce qui nous permet de vivre notre propre réalité. Il n’y a pas une foi. Il y en a autant qu’il y a d’êtres vivants sur terre. La foi nous rend indépendant et connecté à la fois. La source, là d’où nous venons, est la mère de notre individualité et de la foi qui l’accompagne. Connectez vous à votre intériorité et votre foi viendra. Exprimez votre intériorité et votre foi se matérialisera. Connectez vous au divin (la source) et vous comprendrez ce qu’Amour veut dire.

Jupiter (le guide, la voie, la quête) rentre en Capricorne le 3 décembre. Et dans le même temps Neptune sera en passe de reprendre sa marche directe. Elle manifestera dans nos vies ce qui était jusque là dans l’invisible. Jupiter s’ancre et Neptune prend son envol. Au fil des déstructurations et des restructurations, nous allons être de plus en plus à “m’aime” d’avancer main dans la main avec notre petit Moi, notre égo. Nous savons désormais qu’il est notre pourvoyeur des plus grandes leçons de notre vie. Nous prenons conscience que c’est bien lui qui nous permet d’accéder à tout ce potentiel infini des possibles. Il devient donc un allié et non plus un ennemi. Guidés, connectés, nous nous alignons, nous nous réalisons.

Aimons nous, du Moi au Soi, et franchissons la porte du Chemin de Libération.

Pour aller plus loin

Une lecture de votre thème natal vous permettra de personnaliser ces aspects énergétiques et de lever le voile sur ce qui est juste de savoir pour vous. Prenez rendez-vous avec Raphaëlle pour une consultation en Astrologie Messagère et Énergétique (l’A.M.E.).

NB : Nouveauté! Je propose désormais, selon les demandes et les besoins, des consultations de l’A.M.E de 2h accompagnées d’un soin hypno-énergétique de 30 minutes.

Toute demande d’informations et prise de rendez-vous par télephone au 06.99.94.93.54. Consultation à distance, à Aix en Provence (13) et à La Crau (83)